La charmante zone centrale de Malaga est en grande partie piétonne et se développe autour du centre attractif et élégant de la Calle Marqués de Larios, pavée de marbre et bordée de boutiques à la mode
La Plaza de la Constitución, la place principale de Malaga, accueille une fontaine monumentale encadrée par des palmiers élancés et les terrasses des nombreux cafés et restaurants. Le centre de Malaga compte un grand nombre d’églises et de musées intéressants, sans parler de la maison natale de Picasso et du musée Picasso de Malaga qui abrite une importante collection d’œuvres du plus célèbre artiste de Malaga.

Perchées sur la colline dominant la ville, on trouve les formidables citadelles de l’Alcazaba et de Gibralfaro, magnifiques vestiges des sept siècles de domination mauresque.

Malaga est aussi célèbre pour le poisson et les fruits de mer que l’on peut déguster partout dans les bars à tapas et dans les restaurants partout dans la ville, tout comme dans les anciens villages de pêcheurs d’El Palo et de Pedregalejo, aujourd’hui absorbés dans les faubourgs, où il y a un paseo au bord de la mer avec d’excellents marisquerías et chiringuitos (restaurants de poisson face à la mer) dans la province.

La citadelle est elle aussi d’origine romaine, comme en attestent les blocs et les colonnes de marbre qui entrecoupent les portes en brique maure avec de double et triple arcades. Au-dessus de l’Alcazaba et relié par un long mur double (la coracha), on trouve le château de Gibralfaro. Comme l’Alcazaba, il a fait l’objet d’une rénovation magistrale et abrite aujourd’hui un fascinant musée consacré à son histoire.

Partager sur