L'Andalousie est une région du sud de l'Espagne. L'architecture de nombre des ces monuments est un rappel de l'influence arabo-musulmane qui a conquis ces terres au 1er siècle.

L'Andalousie est composée de villes aux noms évocateurs et qui font rêver à juste titre : Cordoue, Grenade, Malaga et Séville. Ces quatre sites sont des musées à ciel ouvert entre édifices sculptés et jardins des mille et une nuits. Chaque localité de la région andalouse peut témoigner d'une riche histoire à l'image de Cadix sur la côte Ouest d'où Christophe Colomb aurait mis le cap sur les Amériques, de Jerez de la Frontera, berceau du flamenco et du célèbre vin de xérès et de Marbella, ville festive mondialement connue située sur la Costa del Sol.

L'Andalousie, c'est aussi la nature et ses paysages magnifiquement préservés pour un séjour de détente en Espagne. De nombreuses randonnées s'imposent entre les dédales des parcs naturels des sierras de Segura, Las Villas ou Cazorla, qui ont conservé leur aspect sauvage et les pittoresques villages d'Andalousie, dont les ruelles et les petites places au sol pavé, sont bordées de maisons d'un blanc immaculé. On se croirait revenu à d'anciens temps, ainsi attablé au détour d'un village au charme suranné.

Partager sur