Visiter Vienne, c’est revivre l’époque de l’impératrice Sissi mais c’est aussi se plonger dans une ville extraordinairement vivante où tous les styles se mélangent harmonieusement : déco, baroque, gothique.

Schönbrunn, l’incontournable, château de style baroque et résidence d’été des empereurs d’Autriche nécessite quelques heures pour le visiter. Résidence qui retrace la vie quotidienne des Habsbourg, on peut y admirer la salle de gymnastique de l’impératrice Sissi mais aussi le cabinet de travail de l’empereur.  Le café de La Gloriette qui surplombe le château offre une vue panoramique sur le parc de celui-ci.

Le centre historique de Vienne est entièrement inscrit sur la liste du patrimonial mondial de l’UNESCO.  Ses rues piétonnes rendent la promenade réellement agréable. La cathédrale Saint Etienne, emblème de la ville dont la toiture  reprend le symbole de l’empire, un aigle à deux têtes et dotée d’un bourdon qui s’entend dans tout Vienne quand il sonne capte l’intérêt.

On admire l’impressionnant hôtel de ville et à ne pas manquer non plus, le palais impérial de la Hofburg et son manège espagnol, et l’opéra de Vienne, un des plus beaux d’Europe.

Enfin, pour les amateurs de peinture, le palais du Belvédère abrite un nombre important d’œuvres de Klimt.

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur