Le Tyrol est une région à cheval entre l’Autriche et l’Italie. Nichée au cœur des montagnes, elle offre un parfait mélange entre ville et nature.

Cette région montagneuse offre en premier lieu un panorama splendide sur les lacs et monts enneigés. Les amoureux de nature et d’expédition s’aventureront sur la route du glacier qui permet de mener une ascension jusqu’au point culminant à 1.500 mètres. Pour ceux qui préfèrent descendre les sommets plutôt que les grimper, les Alpes du Tyrol sont un endroit idéal pour dévaler les pistes. Les passionnés de sports d’hiver peuvent aussi se rendre sur la célèbre piste olympique de saut à skis d’Innsbruck qui abrite un restaurant avec vue panoramique. Nature toujours, les chutes de Krimml au Parc national Hoge Tauern sont les cinquièmes les plus hautes de la planète. Situées à 380 mètres d'altitude, elles imposent une promenade de plus d’une heure pour en atteindre le sommet.

La ville de Kufstein et sa forteresse permettent de se plonger dans la riche histoire de la région. Le lieu abrite de nombreux rendez-vous culturels, entre pièces de théâtre et concerts. Les espaces de culture sont légion dans le Tyrol. L’histoire de la région est retracée au sein des musées Tirol Panorama et Kaiserjäger, avec une focalisation sur le passé militaire. Le musée des fermes tyroliennes s’intéresse, quant à lui au passé agricole alors que l’Alpinarium relate la vie en montagne. L’atypique château d’Ambras, datant de la renaissance vaut également le détour.

En outre, la ville de Schwaz et ses galeries d’argent sont un lieu unique. Les souterrains qui s’enfoncent jusqu’à 800 mètres sous terre constituent un formidable lieu de visite. Enfin, Innsbruck, la plus grande ville du Tyrol, regorge de lieux à visiter. Entre son église et son palais impérial, la cité autrichienne est riche de nombreux spots à explorer.

Formalités

Carte d'identité belge

Voyages

Quelques voyages pour découvrir cette région

Partager sur