Un des itinéraires les plus populaires, la route romantique, vous fait parcourir les beautés du sud de l’Allemagne.
Frankfurt sur Main marque le début de la route romantique. Centre financier de l’Allemagne mais aussi une ravissante cité médiévale dont la place centrale aux différents tons de rose fait penser au conte de Hans et Gretel. Le voyage se poursuit vers Nördlingen, Dinkelsbühl et Füssen où on découvre la richesse des villes impériales. La vallée de Tauber, en Franconie offre une vue magnifique sur des forêts majestueuses. Sur la route, on admire Rothenburg ob der Tauber dont la cité médiévale possède encore ses murailles et ses tours de défense.

Harburg et Donauwörth sont les étapes suivantes. La première est une jolie ville du moyen-âge avec des maisons à colombages et un splendide château.

Augsburg qui fut pendant des siècles une des villes impériales les plus importantes témoigne encore de sa grandeur. Son hôtel de ville est un chef d’œuvre.

La fin de la route romantique s’achève avec le château féerique de Neuschanstein de Louis II de Bavière qui inspira Disney pour son château de la Belle au bois dormant et Linderhof, son autre palais qui, s’il n’a pas une architecture aussi excentrique, est néanmoins de toute beauté.

Partager sur