Tel : 04 387 98 98
Du lundi au vendredi :
De 9h30 à 18h00
Le samedi :
De 09h00 à 17h00
Vous voulez prendre contact avec un de nos services ?
Envie de vous inscrire à notre newsletter ?
Envie de nous rejoindre sur Facebook ?
Envie de nous rejoindre sur Instagram ?
Haut de page

Le ski indoor en Belgique, la solution pour les classes de neige annulées.

Blog

ski

 

Le contexte sanitaire continue de chambouler nos habitudes et celles de nos écoliers. En effet, beaucoup d’écoles ont fait l’impasse sur les classes de neige à l’étranger cette année encore. Mais saviez-vous qu’il est possible d’apprendre à skier toute l’année en Belgique ? En effet, il existe des pistes intérieures (indoor) accessible à tous durant toute l’année !

Ski indoor pour tous

Si les pistes indoor ont la cote auprès des amoureux du ski soucieux de travailler leur maîtrise ou reprendre confiance après une frayeur en montagne, elles sont aussi l’environnement idéal pour faire ses premiers pas sur la neige. Il ne faut pas aller bien loin et ce n’est pas non plus hors de prix. C’est aussi un excellent moyen pour tester les sports de glisse car les séjours de ski en montagne ne sont pas donnés. Bien sûr, il est vain comparer le ski alpin et le ski indoor, la montagne a évidemment bien des atouts que les pistes indoor n’auront jamais.

Les cours de ski indoor : la bonne idée

Si vos élèves n’ont jamais skié, ils pourront d’abord s’entraîner sur une pente courte et légère, un moyen d’éviter le redoutable tire-fesses. Généralement, on encourage fortement à prendre des leçons de ski. Pensez-y, car en suivant une bonne formation, vos élèves s’en sortiront bien mieux qu'en y allant à tâtons. Et la différence de prix entre la pratique libre et la pratique encadrée (cours de ski ou de snowboard) est souvent très faible.

Avoir son propre matériel de ski, c’est sympa, mais pas nécessaire pour les débutants. C’est pourquoi les pistes indoor louent tout le matériel nécessaire (skis, snowboards...).

Aspen, à Wilrijk (Belgique)

Aspen est la piste de ski indoor la plus récente de Belgique. Elle offre des installations très modernes et à la pointe de la technologie. Aspen dispose de deux remontées mécaniques (tapis roulants). En bas de la piste, les débutants peuvent faire leurs premiers pas sur une pente légère. Les plus expérimentés peuvent descendre la grande pente d’environ 240 mètres. Avec une largeur de piste d'environ 50 mètres et une poudreuse excellente, les skieurs aguerris et moins expérimentés peuvent avoir les coudées franches.

Les Voyages Léonard proposent un programme scolaire d’une journée à Aspen.

Snow Valley, à Peer (Belgique)

La plus longue piste de ski indoor de Belgique se trouve à Peer, au cœur du Limbourg. La piste principale qui s’étend sur 350m est parfaite pour affiner la technique. Les débutants peuvent s’entraîner tranquillement sur une piste plus courte d’environ 100m, séparée de la grande piste. Depuis le Snowboard Cafe, vous pourrez aussi profiter d’un fun park de 85m où les freestylers sont à l’œuvre.

Snow Valley est équipé de 7 remontées mécaniques (tapis roulants), ce qui réduit les temps d'attente au plus court. Autre avantage de Snow Valley, la neige est de grande qualité, en témoignent les nombreuses équipes internationales de ski (en provenance même des États-Unis) qui viennent ici pendant l'été pour s'entraîner intensivement.

Les Voyages Léonard proposent un programme scolaire d’une journée à Snow Valley.

Soyez le premier à commenter cet article !

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire concernant cet article

Rechercher dans le blog

Derniers commentés

Archives


Fatal error: Function name must be a string in /var/www/voyages-leonard.com/site/public/blog/sites/all/themes/leonard/templates/includes/footer.inc.php(5) : eval()'d code on line 197